La robe bohème chic revient à la tendance cet été

robe bohème

La robe bohème est la pièce reine d’une garde-robe hippie. Avec son style élégant et frais à la fois, elle revient toujours à la mode en été et à l’entrée de saison, grâce à son aspect glamour et très féminin, cette robe indémodable séduit de nombreuses femmes chaque année.

Féminine, tendance et élégante, la robe bohème peut être associée à différents styles vestimentaires, comme le bohème hippie, le style bohème décontracté ou bien le bohème chic. Dans cet article, nous allons vous révéler tous les secrets pour adapter un style chic avec une robe bohème.

Quelle robe bohème choisir pour adapter un style chic ?

Fraîche, féminine et très légère, la robe bohème révèle un côté hippie libre. Selon le choix de la coupe et du design de la robe, vous pouvez l’associer facilement à votre style.

Si vous souhaitez adapter un look chic et très féminin à une variante bohème hippie, sachez que la robe bohème sera la pièce phare de votre look. Pour cette raison, il est indispensable de prendre soin du choix de la robe afin que celle-ci soit en cohérence avec un style classe.

La coupe

La coupe d’une robe bohème est le critère roi qui différencie une robe au style chic d’une autre au style décontracté.

Afin de générer un look chic, choisissez une robe bohème fluide dont la coupe est proche du corps et cintrée, car une robe bohème chic doit mettre en valeur votre féminité tout en gardant une allure chic.

Et pour créer un style chic, optez pour une robe mi-longue ou langue et veillez à ne jamais choisir une robe trop courte.

Les couleurs

Dans un style bohème, il y a un code de couleur à respecter, pour cela, choisissez une robe avec des couleurs très naturelles, comme le blanc, le terracotta, le rose pâle, le beige, etc. Et veillez aussi à éviter toutes les couleurs imposantes afin de rester toujours dans le style bohème et élégant.

Les matières

Afin de créer un style bohème chic, vous pouvez varier les matières. En effet, une robe bohème chic n’est pas forcément conçue exclusivement d’un tissu léger .

Vous pouvez aussi opter pour des robes qui comprennent d’autres matières. Pour cela, vous avez le choix entre trois matières qui reviennent très souvent dans le style bohème, soit la dentale claire, soit le crochet ou bien les franges.

Les motifs

Une robe bohème chic peut être unie ou bien ornée avec des motifs imprimés, en général, on peut distinguer trois types de motifs :

  • Les fleurs : celles-ci doivent être petites et peu contractées afin de garder la nature du style bohème.
  • Les motifs fondus : ces motifs ne doivent pas être ni trop géométriques, ni très grands.
  • Les motifs ethniques : ils sont magnifiques et très tendance. Toutefois, choisissez un modèle dont le tissu n’est pas trop saturé.

Comment porter une robe bohème chic ?

Une fois que vous avez trouvé la robe bohème chic qui vous convient, il est temps de la mettre en valeur en créant de l’harmonie dans votre style. Pour cela, voici comment porter une robe bohème chic.
Les pièces à associer avec une robe bohème chic

Si vous souhaitez adapter un style bohème chic, vous avez deux choix : soit de porter la robe sans lui ajouter un autre vêtement, soit en l’associant à d’autres pièces.

Par exemple, vous pouvez opter pour une veste ajustée ou ceinturée avec des motifs ethniques afin de donner à votre look plus d’élégance en restant toujours dans un style bohème chic.

Également, vous pouvez mettre un pull sur votre robe bohème et l’ajuster avec une épaisse ceinture afin de mettre en avant votre robe tout en lui apportant une touche de tendance.

Les accessoires à mettre avec une robe bohème chic

Dans un style bohème chic, il est préférable de choisir des accessoires discrets et élégants afin de garder l’aspect hippie libre de ce style, par exemple une chaîne longue fine avec un grand motif, une gourmette fine ou même des bracelets noirs simples.

Les chaussures à porte avec une robe bohème chic

Afin de créer une harmonie dans un style bohème chic, choisissez des chaussures élégantes et très féminines, par exemple, des chaussures avec des talons hauts comme des escarpins, des bottes ou des sandales. Le but est de donner à la tenue une allure classe tout en gardant son côté bohème.

Coiffure et maquillage

Afin de mettre en valeur le style bohème chic, vous pouvez soit relâcher vos cheveux en leur donnant du volume, soit de les attraper en gardant un effet décoiffé avec des mèches qui tombent sur le visage. Quant au maquillage, adapter un thème sobre que vous pouvez marquer avec un rouge à lèvres de couleur mate foncée.